World's Fastest Online Shopping Destination
World's Fastest Online Shopping Destination
Par son odeur douce et suave , la poudre de santal rouge, favorise la relaxation et le détachement.
Il est utilisé pour purifié l'atmosphère des ondes négatives et aide à la réconciliation.
Vendu en sachet de 50g
Origine : Inde
Le santal est utilisé pour les séances de méditation et de prière, car il nettoie l’atmosphère de toute influence négative, il purifie le mental et rend l’individu plus réceptif et inspire la dévotion et la réceptivité.
Le santal est un bois qui possède une très grande quantité de vibrations de la terre: vibrations telluriques. Il est connu pour ses pouvoirs de protection, utilisé aussi dans les rituels de guérison.
Le santal est très utilisé pour la protection occulte, il donne longévité et résistance aux malades.
La médecine Européenne s’y est intéressée vers la fin du XIXème siècle. Elle l’utilise comme antiseptique des voies urinaires, dans les affections aigües ou chroniques telle la gonorrhée, les cystites, ou le traitement des bronchites.
Il est indissociable de nombreux rituels, et a aussi une fonction d’apaisement de l’angoisse dans l’aromathérapie traditionnelle.
Son utilisation est très prisée dans la parfumerie, il procure un base boisée, excellent fixateur qui capture et déploie les autres senteurs. Son bois en poudre est donc une excellente base pour composer un mélange d’encens.
Dans le bouddhisme en particulier, les senteurs du santal sont dites aider à la transformation des désirs et au maintien de l’esprit dans sa méditation. Il correspond à la famille padma (Bouddha Amitabha). Le livre Tibétain « Traité de magie blanche » dit qu’au moment de la mort d’une personne aucun autre encens à part le santal ne devrait être utilisé, lui seul facilitant le dégagement des corps subtils. Lors du passage, il détruit les liens existants entre le corps physique et les corps subtils.
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment